En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

                MAIRIE 

Nom du Maire
 Chantale Le Gall
27420 CAHAIGNES
02.32.55.63.47
Secrétaire de Mairie:
 Stéphanie Lemercier
Administateur du site
Stéphanie Lemercier
Pop totale: 365 habitants
 

Permanence de la Mairie

et le jeudi de 18 h à 19 h 30

 

 

 

OK
Info météo
Texte libre
Saint André
 
Frère de Pierre et comme lui pêcheur de son état, il avait d'abord été disciple de saint Jean-Baptiste. Pierre et lui pêchaient avec leur père dans le lac de Tibériade quand Jésus leur dit: « Suivez-moi, je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.» Ils abandonnèrent aussitôt leur père et leur barque, et le suivirent.
André est cité trois autres fois dans l'Évangile. La première: quand il donne à Jésus les cinq pains et les deux poissons qui lui permirent de nourrir cinq mille personnes; la seconde: quand il lui présenta les pèlerins grecs qui désiraient lui parler; enfin, lorsqu'il tâcha de savoir de Jésus quand aurait lieu la destruction du Temple et de Jérusalem. On ignore où il porta l'Évangile, après la Pentecôte. Certains pensent qu'il mourut à Patras (Achaie, Grèce), attaché par des cordes, bras et jambes écartés, à une croix en forme d'X majuscule ­la « croix de saint André ». Il est le saint patron des pêcheurs et est honoré le 30 novembre.    .
Ajouter un commentaire
52481 visites
<
Juillet 2018
>
Météo France

              Prévisions 

           

 

 
 
a3w.fr © 2018 - Informations légales - cahaignes.a3w.fr