En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

                MAIRIE 

Nom du Maire
 Chantale Le Gall
27420 CAHAIGNES
02.32.55.63.47
Secrétaire de Mairie:
 Stéphanie Lemercier
Administateur du site
Stéphanie Lemercier
Pop totale: 365 habitants
 

Permanence de la Mairie

et le jeudi de 18 h à 19 h 30

 

 

 

OK
Info météo
Texte libre
Cahaignes
 
Le nom de Cahaignes a une physionomie celtique et se retrouve en plusieurs contrées. Les tombeaux gallo-romains, les fibules ornées de verroteries, les vases remplis de cendres qu'on y a découvert témoignent d'une origine ancienne.
Une famille portant le nom de la paroisse se révèle dès le XIIe siècle. En 1184, Herbert de Cahaignes paya 18 sous au Trésor pour avoir donné une fausse excuse en faisant défaut dans un procès.
Au point de vue féodal, Cahaignes était un fief de pleines armes qui relevait de Tourny et se trouvait ainsi relié è la châtellenie de Vernon.
Commune du canton d'Ecos sis à 111 mètres d'altitude, Cahaignes compte 346 habitants répartis sur 954 hectares. Requiécourt et Senancourt comptent parmi ses dépendances. Ne manquez pas lors de vos balades sur notre territoire de découvrir le château de Requiécourt du XIXe siècle, celui de Cahaignes du XVIIe et le manoir de Senancourt du XVIIIe. N'hésitez pas également à emprunter le circuit «Rollon dit le marcheur » de 13,5 km qui vous fera découvrir les richesses patrimoniales et naturelles de notre commune et plus généralement de notre canton.
52481 visites
<
Juillet 2018
>
Météo France

              Prévisions 

           

 

 
 
a3w.fr © 2018 - Informations légales - cahaignes.a3w.fr